Tableaux de l'ordre

Pour exercer la profession d’architecte en Belgique en quelque qualité que ce soit, vous devez obligatoirement être inscrit sur l’un des tableaux de l’Ordre ou sur l’une des listes des stagiaires.
 

attention

L'inscription à l’un des Tableaux est la première condition pour pouvoir exercer la profession mais elle n’est pas la seule.  Le maître d’ouvrage est invité à consulter la liste des architectes qui reprend l’ensemble des architectes inscrits sur l’un des tableaux de l’Ordre ou sur l’une des listes des stagiaires, en ordre de cotisation et autorisés à exercer la profession d’architecte.
Via ce lien, vous pouvez prendre connaissance des tableaux des 5 Conseils de l'Ordre relevant du Cfg-OA

Chaque Conseil de l’Ordre tient à jour le tableau des Architectes et la liste des stagiaires dont le siège principal des activités se situe dans son ressort.

Pour pouvoir s’inscrire sur un des tableaux, vous devez réunir les conditions requises par la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d’architecte et avoir effectué un stage de deux ans.

Il est important de préciser que peuvent être inscrites à l’un des tableaux de l’Ordre, tant des personnes physiques que des personnes morales (dites sociétés Laruelle)