Suite à l'expérience engendrée depuis l'entrée en vigueur du CoDT, ce 1er juin 2017, la Ville de Verviers fait le point et attire l'attention sur différents points :

  • Les demandes de permis et les demandes de certificats d'urbanisme relevant de la compétence du Collège communal doivent être adressées, par envoi postal ou déposées contre récépissé à la Ville de Verviers au service administratif de l'Urbanisme.

  • Le Gouvernement wallon a déterminé les actes et travaux qui sont soumis à permis d'urbanisation ou permis d'urbanisme. Il a également arrêté la liste des actes et travaux qui, en raison de leur nature ou de leur impact limité sur le voisinage ou l'environnement sont exonérés de permis d'urbanisme et ceux qui ne requièrent pas le concours d'un architecte. Toutes les informations sons consultables via le site du SPW.

  • Il est important de préparer le dossier préalablement à la demande. Il y a lieu de veiller à la complétude des dossiers pour éviter les refus "administratifs". Le site de la Ville rappelle les divers documents attendus.

  • Pour les projets conséquents, le service technique est à disposition au 087/32 75 75 pour l'organisation soit d'une réunion de projet lorsque la législation l'impose  soit d'une réunion informelle de présentation du projet. Ces démarches préalables permettront de garantir un bon avancement du dossier dans le respect des nouvelles procédures.