Vous terminez vos études d'architecture ou d'ingénierie architecturale, et vous souhaitez exercer la profession d'architecte ? Sachez que la profession d'architecte est une profession dont le titre est protégé.

Afin d’être autorisé à exercer la profession d’architecte en Belgique en quelque qualité que ce soit, vous devez obligatoirement être inscrit à l’un des tableaux de l’Ordre ou à l’une des listes des stagiaires.

En tant qu’architecte stagiaire, vous devez vous inscrire à une liste annexée au tableau du Conseil de l’Ordre compétent, à savoir celui au sein duquel votre maître de stage est lui-même inscrit.  Si vous n’êtes pas encore inscrit à une liste des stagiaires et que vous souhaitez entreprendre un stage à l’étranger, le Conseil de l’Ordre compétent est celui de la province de votre lieu de résidence en Belgique.

Pour pouvoir s’inscrire à une liste des stagiaires, il faut réunir les conditions requises par la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d’architecte (qualifications professionnelles et assurance professionnelle *) 


> Inscrivez-vous en tant que stagiaire en suivant les étapes !