201502-ACTUALITE_BATIBOUW.pngTrois thèmes serviront de fil rouge au salon : « Start to renovate », optimisation des coûts de la construction et la maison numérique.

1. “Start to renovate”

L’une des principales évolutions du monde de la construction belge est sans conteste la modification du rapport entre nouvelle construction et rénovation, la rénovation gagnant de plus en plus de terrain. 

 

 

 

2. L’optimisation des coûts de la construction

Les investissements réalisés dans l’économie d’énergie ont prouvé leur efficacité, mais comment utiliser au mieux son budget ? Quels sont les choix qui s’avèreront encore satisfaisants l’année prochaine ou dans dix ans ? Pour prendre les bonnes décisions, il est indispensable de procéder à une analyse coûts-avantagesLe visiteur à la recherche de conseils et informations pourra en découvrir davantage dans le Palais des Conseils.

 

3. La maison numérique

Consulter des recettes sur Internet depuis la cuisine. Imprimer des documents où que l’on se trouve dans la maison, sans devoir chipoter aux câbles. Jusqu’ici, rien de bien nouveau. La technologie a transformé nos maisons en mini-réseaux depuis bien longtemps. Cependant, nous n’avons encore rien vu ! Dans un avenir bien plus proche que l’on ne l’imagine, les habitations deviendront de plus en plus intelligentes grâce aux applications et aux appareils numériques. 


Retrouvez l'Ordre des Architectes dans le Palais des Conseils


 > En savoir d'avantage sur Batibouw 2015