Chambre wallonne des Architectes

La Chambre wallonne des Architectes est un lieu de concertation entre l’Ordre des Architectes et les associations professionnelles actives en Région wallonne.
Elle débat de toutes les matières relatives à l’exercice de la profession d’architecte en vue de formuler des avis ou des suggestions aux autorités publiques régionales.
Elle se veut l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et politiques de la Région wallonne.
Actuellement, la Chambre wallonne des Architectes se penche particulièrement sur le projet de réforme du CWATUPE : le nouveau CoDT. Un document de plus de dix pages comprenant des commentaires et des suggestions a été adressé au Ministre Philippe Henry en charge de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité.
De nombreux autres sujets sont abordés tels que la nouvelle réglementation PEB, la problématique de l’imperméabilisation des sols, etc.
La Chambre wallonne des Architectes est un organe « vivant » dont les sujets traités et les actions sont sans cesse renouvelées et évoluent au fil du temps, tout autant dans l’immédiat que dans une perspective à long terme.
Il reste, via le site de l’Ordre, mais aussi au travers des associations et de l’UWA en particulier, à mieux faire connaître auprès des architectes le rôle et la mission de la Chambre wallonne et les solliciter pour alimenter les matières à traiter au fur et à mesure qu’elles se présentent.
Actuellement, la Chambre wallonne des Architectes se compose notamment de mandataires de l’Ordre dont Joël Renaud (Responsable), Marc De Bonhome, Dominique Bertrand, Jean-Yves Jehoulet, Jean-Philippe Van Eysden, Olivier Dupuis (Président f.f. du Cfg-OA) et Frédéric Lapôtre (Secrétaire général du Cfg-OA), ainsi que de représentants d’associations professionnelles.

Secrétariat 

Marie-France Bacquaert
Résidence Paola
Avenue Gouverneur Bovesse, 117/31
5100 Jambes
Tél. : 081/30 25 01 
chwal@ordredesarchitectes.be