concours & prix d'architecture

Archi-Europe organise un nouvel événement "L'European Architecture Awards" destiné à récompenser les plus beaux projets dans diverses disciplines.

Les candidatures doivent être remises entre le 3/01 et le 31/03/2017.

Pour tout savoir et vous inscrire 

Le Brabant wallon lance pour la dix-septième fois son concours "Prix de l’urbanisme et de l’architecture" afin de promouvoir les constructions et les espaces publics de qualité en Brabant wallon et de récompenser les maîtres d’ouvrage privés et publics et les architectes à l’origine de ces projets.

Pour cette dix-septième édition, le règlement a été complètement revu afin de donner une dimension plus urbanistique au concours, d’accroître la visibilité des lauréats, de permettre à des propriétaires de concourir sans devoir solliciter leur architecte et finalement d’encourager les interactions entre les membres du jury, les maîtres d’ouvrage et les architectes.

Si vous souhaitez mettre en valeur vos réalisations et démontrer qu’il est possible aujourd’hui, en matière de construction et d’aménagement d’espace public, de concilier technique, esthétique et développement durable, alors n’hésitez pas à envoyer vos réalisations pour le 31 mai 2017 au plus tard. Peut-être aurez-vous la chance d’être l’un des lauréats de cette année !

Retrouvez les informations de l'édition 2017, le règlement complet et le bulletin de participation sur www.brabanwallon.be

Un travail théorique sur le thème suivant est demandé : « il est temps de renouer avec l’art de construire en architecture ».

Tous les documents sont à fournir sur support papier et informatique (PDF haute définition) et libres de droits.

Les envois devront être faits avant le terme fixé au 31/03/2017 à
Madame Catherine Leclercq
Académie royale de Belgique
Palais des Académies
rue Ducale, 1
1000 Bruxelles.

Les concurrents seront tenus de garder l’anonymat. Ils joindront à leur œuvre une enveloppe fermée renfermant leur nom et leur adresse et portant une brève devise ou un sigle, qui sera reproduit sur les projets ou les œuvres mêmes.

L’Académie n’accepte que des travaux complètement terminés. Les auteurs des travaux couronnés sont tenus d’en donner une reproduction qui sera conservée dans les Archives de l’Académie avec les autres pièces du concours.

Un délai de trois mois est accordé aux auteurs des travaux pour en réclamer la restitution, à leurs frais. Passé ce délai, l’Académie n’est plus responsables de ces œuvres.

Le jury se réunira le jeudi 6 avril 2017.

Montant : 1250€