Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques et dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site. Afin de continuer à naviguer sur le site, veuillez accepter leur utilisation en cliquant sur "j'accepte". Ces cookies seront stockés pour une durée de 365 jours.
j'accepte

L’inscription à l’Ordre des Architectes donne accès à la profession d’agent immobilier sans qu’il soit nécessaire de faire partie de l’IPI (Institut Professionnel des Agents Immobiliers).

Les architectes qui ont décidé d’élargir leur sphère d’activités à la profession d’agent immobilier doivent se conformer à la recommandation éditée le 23 février 2018 par le Cfg-OA et plus généralement à la déontologie de l’IPI à laquelle fait référence cette recommandation.

Une des obligations essentielles de l’agent immobilier est celle de l’assurance.

Une assurance identique à celle des agents immobiliers de l’IPI.

Le Cfg-OA a négocié avec le courtier MARSH des conditions d’assurance avantageuses pour les architectes qui pourront bénéficier des mêmes avantages que les professionnels inscrits à l’IPI. La société d’assurance AXA a donc accepté pour les architectes des conditions d’assurance identiques à celles des agents immobiliers relevant l’IPI : couverture extrêmement large et montant de la prime modéré (389 euros par an).

> lire la police de Marsh

Il va de soi que chacun est libre de s’adresser à la compagnie d’assurance de son choix mais si vous souhaitez bénéficier des conditions avantageuses obtenues par l’Ordre, vous pouvez vous adresser à :

MARSH
Avenue Hermann-Debroux, 2 – 1160 BRUXELLES / Herbauts, Stephane Stephane.Herbauts@marsh.com

À noter : les architectes exerçant la profession d’agents immobiliers (sans être inscrits à l’IPI) relèvent toujours des instances disciplinaires de l’Ordre des Architectes.