Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques et dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site. Afin de continuer à naviguer sur le site, veuillez accepter leur utilisation en cliquant sur "j'accepte". Ces cookies seront stockés pour une durée de 365 jours.
j'accepte

Tout le domaine du Patrimoine a été sorti du CoDT. Est ainsi né le Code wallon de Patrimoine (CoPat) qui a été voté au Parlement wallon le 26 avril 2018 (publication au Moniteur belge le 22 mai 2018).

Et le 31 janvier 2019, le Gouvernement wallon a pris un arrêté portant exécution partielle du Code wallon du Patrimoine.
Cet arrêté, publié au Moniteur belge du 8 mars 2019 ne fait pas état d’une obligation d’agrément dans le chef d’architectes qui souhaiteraient travailler sur des biens qui relèvent du Patrimoine.

Si cette absence d’agrément fait débat, elle doit en tous cas inciter ceux qui veulent s’attaquer à des biens patrimoniaux à correctement s’informer et se former dans le domaine et ce pour éviter toute mauvaise surprise 

 


Documents intéressants