Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques et dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site. Afin de continuer à naviguer sur le site, veuillez accepter leur utilisation en cliquant sur "j'accepte". Ces cookies seront stockés pour une durée de 365 jours.
j'accepte

Mercredi 3 octobre, les Ministres belges de la culture s'engageront en signant la déclaration de DAVOS "Vers une culture du bâti de qualité pour l'Europe". Le tout dans le cadre exceptionnel qu'est celui de la Bibliothèque Solvay.

 

Une culture du bâti de qualité

La déclaration de DAVOS insiste sur l’importance de la culture du bâti qui doit être de qualité et contribuer de manière positive à une société plus solidaire et inclusive.
Le 22 janvier 2018, les Ministres européens de la culture ainsi que de nombreuses instances nationales et internationales ont signé la déclaration de DAVOS. Ils se sont engagés à promouvoir la culture du bâti auprès de tous les acteurs concernés et à centrer celui-ci sur les valeurs culturelles de la société.

 

Un débat de fond sur l'architecture et la culture

Suite à la signature de la déclaration de DAVOS, un débat de fond sur l’architecture et la culture réunira autour de la table des acteurs essentiels du secteur.

» Lire la déclaration de DAVOS

Une initiative nationale portée conjointement par les deux sections linguistiques (le Vlaamse Raad et le Conseil francophone et germanophone).

En partenariat avec Edifico