Ce site web utilise des cookies à des fins statistiques et dans le but d'assurer le bon fonctionnement du site. Afin de continuer à naviguer sur le site, veuillez accepter leur utilisation en cliquant sur "j'accepte". Ces cookies seront stockés pour une durée de 365 jours.
j'accepte

Pour 2020, l'Ordre vous a concocté une surprise de taille!
Promenez-vous au salon du 29 février au 8 mars, soyez curieux et venez découvrir notre nouveau stand. Mot d'Ordre: Durable et créatif !
Divertissez vos méninges lors des animations ludiques et créatrices, pour les grands et les petits qui seront organisées en Fr et en Nl sur notre stand, le mardi 3 mars pour les étudiants en architecture et le samedi 7 mars après-midi.

Nous y  aborderons le système de design paramétrique, une approche innovante permettant de générer des formes à géométries complexes à partir de données environnementales, structurelles, sociales, urbaines.

Familiarisez-vous à la fabrication digitale. A l’aide d’une machine laser et des techniques d’emboîtement et de pliage, vous serez à même de réaliser des modules en 3 dimensions qui évolueront tout au long de l’atelier suivant les nombreuses interactions proposées.

Soyez nombreux à passer nous voir!

Batibouw c'est aussi:

  • La journée des architectes le 3 mars. Organisée pour les étudiants en dernière année des Facultés d'architecture, elle propose une rencontre à 11h avec l'architecte britannique Michael Pawlyn. Il est reconnu pour sa passion du durable et de la nature.
  • le 4 mars au Palais 1 se dérouleront deux salons professionnels : FINISHING, le salon du parachèvement et PROBUILD, le salon des secteurs du gros œuvre, toiture et portes et châssis.
  • INSTALLPRO, dédié au HVAC, sanitaire et installations électriques prendra quant à lui place le vendredi 6 mars. 

Deux nouvelle zones voient le jour cette année au Palais4 : Inspiration et Habitats alternatifs.

La zone Inspiration présentera aux visiteurs 4 types d’habitations : un studio, un appartement une chambre, un appartement muni de deux chambres, et une maison unifamiliale. Des exposants partenaires y présenteront leurs produits dans un style intégré. L'objectif? Montrer aux visiteurs comment les produits peuvent s’intégrer de manière réaliste dans un intérieur. 

La zone « Habitat alternatif » présentera les différentes alternatives de types d’habitations qui existent : du container à la yourte, en passant par la tiny house.

detail_V2.jpg