Prosafety

89_Helium3_ProSafety_VBI.jpg
2019
Brabant Wallon
société civile d'Architectes HELIUM3 SCRL

Biodiversité et biophilie ne sont pas réservés aux projets de serres ! Le Maître d’ouvrage a prononcé les mots magiques : « Je veux voir la nature de mon bureau ». Parfait ! Le hall des stocks sera à rue, au Nord, et les bureaux contempleront cette vaste zone agricole au Sud.

Et puis, déclinons cet attrait pour la nature par des matériaux éco-sourcés à l’intérieur : murs en argile pour des réunions agiles et bois en claustras légères et en supports de présentation de produits. Et cela se poursuit avec l’arbre intérieur qui augmente notre connexion avec le vivant. Cela en vaut la chandelle car les études montrent que le sentiment de bien-être peut augmenter de 13% chez les gens qui travaillent dans un environnement doté de ces éléments naturels. De plus, cela offre un cadre plus calme favorable à la concentration et même à la restauration de l’attention.

A l’extérieur la toiture plate se dilate pour protéger les bureaux du soleil et les lunchs des -rares- ondées belges… D’ici peu, la toiture verte débordera d’essences indigènes, plantées spécifiquement pour offrir le couvert aux insectes alentours et de jolies couleurs aux regards qui prennent le temps de s’émerveiller.